Le mardi 20 janvier à 19h30, La Maison Sport Santé de Mulhouse invite l’association Les Phénix de la gendarmerie a donner une conférence sur le sport pour se reconstruire après une blessure.
Fondée par des militaires blessés, cette association permet d’accompagner leurs pairs dans leur reconstruction physique et psychologique.
La conférence est ouverte à tous et traitera du sport comme vecteur de reconstruction, incluant un focus sur le stress post-traumatique et plusieurs témoignages de gendarmes membres de l’association.
La conférence est limitée à 100 participants, inscription obligatoire auprès de la Maison Sport Santé : maison.sport.sante@mulhouse.fr – 03 89 62 74 99
Durant le reste de la journée du 20 janvier, l’association Les Phénix de la gendarmerie va sensibiliser des élèves de 4e et de 3e aux blessures des gendarmes. Les intervenants vont mettre en valeur le rôle du sport dans la reconstruction après une blessure et déconstruire certains stéréotypes liés au métier. Les collégiens participeront à quatre ateliers : parcours lesté, déplacement en binômes attachés, recherche d’objet les yeux bandés et volley-ball assis, illustrant chacun une forme de blessure ou de perte de capacité.

